Centre National de la Recherche Scientifique
Observatoire Océanologique de Villefranche
Skema
Universoté de Nice Sophia Antipolis
18/11/17  PERSAN c/o INRA - 400 route des Chappes - BP 167 - 06903 Spohia Antipolis CEDEX
Télephone : 06 20 30 02 32 - Fax : 04 92 38 64 01
persan@persan.asso.fr
Manifestations - 7ème PCRD
Document sans titre

Journées de lancement du 7ème PCRD
Site de SOPHIA ANTIPOLIS

Le 7ème PCRD a été présenté du 14 au 28 Novembre 2006 lors de 9 journées nationales d’information co-organisées par le Ministère délégué à l’enseignement supérieur et à la Recherche, et la région Ile de France. Ces journées ont été retansmises en direct sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Ouvertes à tous les acteurs de la recherche et de l'innovation (laboratoires de recherche, PME, collectivités, structures interfaces,...), ces journées ont présentées la mise en œuvre du 7ème PCRD ainsi que l’ensemble des programmes thématiques.

L’Université Nice Sophia Antipolis a souhaité associer l’ensemble des organismes de Recherche et d’enseignement supérieur du département regroupés en sein de PERSAN (Université de Nice Sophia Antipolis, CNRS, INSERM, CSTB, INRIA, INRA, CERAM, etc.), les industriels locaux (Alcatel Alenia Space, IBM), les représentants régionaux des pôles de compétitivité, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, et la Fondation Sophia Antipolis pour organiser une retransmission de ces journées.
En complément de ces retransmissions, les différents partenaires ont animés des tables rondes thématiques prolongeant la plupart des sessions : échanges d’expériences, témoignages de porteurs de projets, présentations des structures d’appui au montage, conseils et recommandations pour la soumission d’un projet, recueil de questions ont été abordés lors de ces tables rondes.

Ces journées se sont déroulées à :

Ecole Polytechnique Universitaire (UNSA),
Site des Templiers, à SOPHIA ANTIPOLIS

Programmes, Diaporama et Comptes rendus des Tables rondes

Diaporamas des intervenants nationaux
Détails des programmes & présentations sur Sophia
14 Novembre
15 Novembre
16 Novembre
17 Novembre
20 Novembre
21 Novembre